Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 07:35
En équilibre

"En équilibre", très beau film de Denis Dercourt sorti le 15 avril 2015; Cécile de France et Albert Dupontel le servent admirablement et y sont des interprètes brillants.

Marc est un cascadeur équestre qui devient paraplégique à la suite d'un accident dans le cadre de son activité lors d'un tournage; on lui affirme qu'il ne pourra plus jamais monter à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurance de traiter son dossier, et de lui faire accepter les indemnités proposées, minimisées bien sûr...

Leur rencontre, bien que brève, va bouleverser leur équilibre...Mais, chacun d'eux va en tirer le positif et s'en servir pour trouver la force de se réaliser, lui avec le cheval et elle avec le piano...

Il existe une Association "Equi-Libre" entre Cambrai et Valenciennes, c'est un centre d'équithérapie, où les difficultés liées à des pathologies mentale ou psychomotrice peuvent s'atténuer à travers le travail avec le cheval. Le cheval sert de médiateur dans la prise en charge d'une personne en souffrance.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Arts et passions
  • : Bonjour et bienvenue! Vous découvrirez ici, avec plaisir j'espère, mes regards sur le monde, sur la vie, mes centres d'intérêt. Je débute sur overblog, donc soyez indulgent(e). N'hésitez pas à me laisser un commentaire lors de votre visite! Merci!
  • Contact

Louez vos jouets enfants chez www.dimdom.fr

Recherche

Archives

Liens